Rechercher

"C'est comme si j'avais eu un bon gros sanglot qui soulage et qui apaise"

Dernière mise à jour : 21 mars

Les effets d'une séance de drainage lymphatique sont nombreux, on l'a vu dans mon article précédent, sensation de légèreté dans les jambes, de vitalité retrouvée, ventre dégonflé, sensation que la silhouette s'est modifiée, affinée... mais dévoilons maintenant ce qui peut arriver au niveau émotionnel.

N'oublions pas que le drainage lymphatique nettoie la lymphe superficielle, qui contient des toxines et aussi des hormones, messagers de nos humeurs et de nos émotions. Quand je fais un drainage je ne perds pas de vue que l'élément eau dans notre corps porte en lui toutes les informations, les messages conscients et inconscients dont nous nous bombardons toute la journée mais aussi les souvenirs traumatiques anciens et émotions non digérées. Ici une petite congestion lymphatique autour du genou, ou bien autour de la cheville, là un tissu conjonctif bien chargé... cela nous renvoie d'une autre manière à la symbolique du corps, à notre façon d'habiter notre corps et de faire notre schéma corporel. Bref, lors du drainage, et selon la disponibilité du receveur, certaines de ces informations peuvent ré-

émerger, de manière consciente ou subtile et nous laisser un peu à plat. Comme une douce fatigue, un bien-être, comme des pleurs de décharge, comme un bon gros sanglot qui nous laisse dans un état de calme physique et mentale. Alors, accueillir cet état d'être reposant et guérisseur, se fondre dans cette vapeur et boire beaucoup d'eau pour remplacer le vieux par du neuf !

14 vues0 commentaire