Rechercher

La méthode pour réussir à changer...

Les 11 présupposés de bases pour atteindre ses objectifs (faire passer un message, réussir une négociation, changer son comportement, atteindre des objectifs de changement…. Les applications sont innombrables) selon la PNL


Programmation (dans le sens de Compréhension de nos programmations !) Neuro Linguistique



Les principes de la PNL nous guident immanquablement vers le succès parce qu'ils sont le fruit de tous les présupposés de base de toutes les bonnes approches de développement personnel !


Les voici en résumé et dans mon langage !


1. la carte n’est pas le territoire : ce n’est pas parce que vous voyez les choses d’une certaine manière que c’est la vérité ou la réalité universelle !

2. tout comportement est sous-tendu par une intention positive : tolérance ! empathie ! mettez-vous un peu à la place de l’autre et vous comprendrez peut être pourquoi il agit comme il le fait.

3. on ne peut pas ne pas communiquer : votre vibration communique donc trouvez le langage au diapason de votre vibration intérieure ou bien changez de vibration !

4. nous ne sommes pas nos comportements : nos comportements sont issus de notre culture, notre formation, notre éducation, nos habitudes ! A distinguer de notre nature qui, bien que nous soyons tous différents, est pure et parfaite. Nous avons chacun cette pépite à l’intérieur qu’il ne tient qu’à nous de révéler.

5. corps et esprit agissent l’un sur l’autre : d’où les sciences quantiques, la mémoire de l’eau, la somato-psychologie, le symbolisme du corps humain !

6. il est possible de reproduire les performances des autres : si un autre l’a fait dans les mêmes conditions que moi, je peux le faire !

7. le sens de ce que nous communiquons est dans la réponse que nous obtenons : qu’est ce que je veux communiquer exactement ? L’impact de mon message doit m’informer et me permettre d’ajuster ma communication en tenant compte de la carte de la personne en face. Je suis responsable, créateur, inventeur de la façon dont je communique ! (leçon qui mérite d’être mise en pratique encore et encore…)

8. plus on a de choix mieux c’est ! : plan A ne marche pas ou n’est finalement pas adapté à cette situation ? pas grave j’ai un plan B, C et D dans ma manche !

9. chaque personne a en elle toutes les ressources pour obtenir ce qu’elle veut : ce n’est pas mon coach qui le dit c’est dieu ! c’est la nature, c’est la rationalité, l’objectivité !

10. l’échec n’existe pas il n’y a que des feed back : pas la peine de ruminer les expériences qui n’ont pas marché, révisez plutôt vos hypothèses ou votre méthode !

11. Si vous n’atteignez pas votre objectif avec un comportement changez de comportement : et n’espérez pas qu’un état de choses peut changer en répétant la même stratégie encore et encore …


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout